Dekarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dekarium

Campagne au Cheliax
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Compte rendu Sabazios

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabazios




Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2018

Compte rendu Sabazios Empty
MessageSujet: Compte rendu Sabazios   Compte rendu Sabazios I_icon_minitimeLun 16 Juil - 0:09

1er de Sarénite

Une convocation d'Umberto m'a été remise ce matin. Il cherche à monter une équipe afin d'appuyer son influence politique en ville.Le rendez-vous est ce soir à l'Enclume Rouge, une heure après le coucher du soleil. Nous verrons bien ce qu'il en résulte.

Arrivé en dernier, notre hôte nous fait passer dans la cave ne arrière-boutique. Un air frais se fait ressentir alors que nous descendons les marches. Le sous-sol a l'air bien plus ancien que le reste de la forge. Deux à trois cents ans, post-infernalisme ?

Léonia Dorseau allume une torche. Elle ne voit donc pas dans le noir. Xaviar ne semble pas supporter cela l'espace de quelques secondes. Bien que la lumière fasse tâche dans cette sombre atmosphère, elle ne mérite pas une aussi grande mal aisance. Ne supporte-t-il donc pas cette simple torche ?

Arrivés dans une grande salle, je peux enfin m'asseoir et faire face à mes futurs compagnons d'armes:

  • Léonia Dorseau, une femme aux cheveux noirs, une peau claire, pas très grande.
  • Xaviar Beaurepas, un homme ? En armure lourde ? Un ancien garde ou militaire sûrement.
  • Zilen, un homme... Bleu ? Ah. Un samsaran. Peu commun je dois l'admettre.

Intéressant choix Umberto. Il explique qu'Erkandil, le ... "dirigeant" de la guilde des voleurs a caché une clef d'or dans la ville. Six équipes ont été mises en places afin de la retrouver et seront donc en compétition.

La première mission consiste en voler un bijou. Un collier représentant un oeil dans un soleil, transpercé d'une épée, appartenant à Monseigneur Raspail Sénart. Si il y a un besoin de financement, nous devons nous adresser à son assistant, Géro.

Afin de nous mettre en accord sur le procédé de l'opération, il a été décidé de se réunir chez ce Monsieur Beaurepas. Une jeune femme nous ouvre. Une servante apparemment.
Raspail Sénart. Afin de mieux cerner la personne et l'importance du collier, il a été décidé de se renseigner sur l'Oculus Solaris, le collier. Son bâteau est encré au port pendant encore 28 jours.

Afin de ne pas perdre la soirée, nous décidons en premier d'aller voir son navire. Il y était encore il y a deux jours, des informations encore fraîches y seront certainement.
Le bâteau est gardé par deux gardes. Nous nous dirigeons au sous-quai afin d'élaborer un plan d'intrusion. ... Xaviar se décide donc à amener de la compagnie aux patrouilleurs, nous permettant de nous faufiler, Mademoiselle Léonia et moi-même sur la proue. Aussi surprenant que cela puisse être, elle peut voler.
Nous entrons dans les cabines. La jeune femme après un échec déclenchant une glyphe d'avertissement, prit quelques minutes, mais finit par crocheter la serrure. A peine eut-elle posé un pied sur le tapis que celui-ci se retira, nous demandant de sortir de la salle, n'ayant pas été invités par le Primécène en personne.

Le tapis parle. Malgré l'étonnement dont je fais preuve, j'arrive à discerner deux odeurs. La présence d'Opium depuis le lit est puissante. Encore un riche profitant un peu trop. Après quelques tentatives de discussion, ma compagne s'en va vadrouiller dans les quelques autres salles du bâteau, alors que je cause avec l'objet intelligent. Remarquant que je sens une odeur, et pensant que cela vient de lui, je me permets une petite boutade, lui expliquant qu'il empeste l'urine et que le savon se trouve dans le bureau de la salle.
Prenant cela sérieusement, il me laisse entrer et je lui tends une savonnette que j'ai caché dans ma main, me permettant d'ouvrir un tiroir du bureau et remarquer que l'odeur âpre que je sentais était en fait des sels astraux. S'en allant se laver dans la mer, je me fais attaquer par un coffre monstrueux venant à la vie. Arrachant mon bras de sa gueule métallique, Léonia vole un tiroir et nous fuyons cette salle magique et retournons chez notre ami nobliau.

Ayant récupéré la correspondance de Messire, nous en apprenons un peu plus sur ses rendez-vous des prochains jours. Notamment, que dans deux jours, Messire aura un rendez-vous avec le haut-clergé d'Asmodeus. La tenue officielle sera demandée, ainsi, ne devra-t-il pas porter son collier. Peut-être pouvons nous le subtiliser à ce moment-là.



2ème de Séranite

Voulant ainsi me renseigner plus sur l'ordre auquel appartient Raspail Sénart, je me rends à la bibliothèque du Haut-Temple d'Asmodéus. Quel déplorable essai d'imposer son autorité par cette banale architecture sombre. Comme s'il ne fallait que ça pour contrôler un peuple. A l'accueil se trouve une jeune Tieffeline, demandant mon identité et me donnant mon pass d'autorisation de visite de la bibliothèque.

Les minutes vont, courent, volent, afin de laisser une matinée d'apprentissage. L'Occulus Solaris est une société privée, se basant d'une entrée sur cooptation élitiste. Du moins, la majeure partie des membres est noble malgré l'absence technique de pré-requis pour y entrer. Trois branches la compose:

  • Le Gladium - Supposé protéger et gérer les opérations spéciales données par l'ordre. Sénart en est apparemment lieutenant.
  • L'Urbis - Permettant le développement de la société et son influence politique au sein de la ville.
  • Le Circum - Développant les connaissances occultes et les réseaux de l'organisation.

Malgré cette apparence un peu... Sectaire, le but officiel reste la protection du Chéliax.

Après ces quelques heures de recherche, l'après-midi se passe sans encombre, à régler des affaires personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sabazios




Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2018

Compte rendu Sabazios Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Sabazios   Compte rendu Sabazios I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:01

3 de Séranite

Afin de mettre au courant mes .. Collègues, je me rends à l'endroit où j'ai le plus de chance de les croiser, en la demeure de Beaurepas. Sur le chemin, un gamin des rues m'accoste, proposant trois livres:


  • Manuel de conversion du prêtre d'Asmodéus - En infernal
  • Lame de la mer intérieure: Histoire de la flotte chélaxienne - En infernal
  • Les mémoires de Koriel Blancoeur - En draconique

Une fois à la demeure de Xaviar, j'ai l'heureuse surprise d'apprendre que la veille, alors que Zilen était invité avec Léonia, à une soirée à laquelle participait notre cible, ils ont eu la possibilité de subtiliser le collier. Simple et efficace. Il est donc décidé de se rendre à l'Enclume Rouge d'ici une heure, afin de lui retourner l'objet convoité. Repassant par mon domicile déposer des livres, nous nous retrouvons donc accueilli par Géro, l'assistant d'Umberto. 
Arrivant dans la salle sous-terraine, alors que le lieutenant sortait de l'ombre, il m'a semblé apercevoir l'espace d'une demi-seconde ... Un diable  portant une couronne de cornes, aux longs cheveux noirs et portant d'énormes parchemins posés sur les huit cornes surplomblant son dos. Surpris de la prompt efficacité dont a su faire paraître l'équipe, le mélanoderme nous offrit à chacun une carte métallique aux reflets dorés, nous permettant d'entrer dans l'enceinte du septième cercle, un casino de malfrat, pour y récupérer notre butin. 
L'après-midi passe rapidement à lire ce mythe sur Koriel Blancoeur. Divertissant. Arrivé en début de soirée au 7ème Cercle, après avoir passé deux gardes peu éclairés, essayant de me voler une phalange de diable pour une somme baissant à chaque fois que je refusais, je vais saluer Bessara avec un porto, connaissant son amour pour ce breuvage. Me remettant 10 jetons de 10 pièces de platine, je me retrouve avec cet argent en guise de gain que je pers assez rapidement dans un jeu de cartes quelconque. 
Buvant un verre en observant le combat de Xaviar contre un clampin, je discute un peu avec lui et me décide à me battre aussi en ring. Peu de temps passe avant de trouver un adversaire plus ou moins adapté à ma taille. Malheureusement pour l'élu, il meurt, le crâne fracassé contre mon genou. Les paris me font gagner 2351 pièces d'or.
La soirée se passé à boire un peu et discuter avec des personnes, rapidement l'ennui m'emporte et me décide donc de rentrer me reposer. 

4 de Séranite

Mes affaires prennent toute la journée suivante. Le soir, Umberto nous a convoqué à l'Enclume rouge afin de parler de la deuxième mission qu'il nous donne. Nous apprenons en premier lieu qu'il n'y a plus que quatre équipes sur les six originales de la compétition. 
Darian Crémillon va mettre en place une enchère au Passiflore, privée d'esclaves.Toute la noblesse y sera pour obtenir un lot intrigant sans aucun prix de base. Une femme nommée Hélène aux longs cheveux noirs et aux yeux violets. Nous devons obtenir légalement cette femme lors de la vente, dans une semaine.
Mademoiselle Dorso se propose d'essayer de l'obtenir en allant parler à Darian Crémillon qui apparemment est un ami à elle. La laissant faire ce que bon lui semble jusqu'à obtenir une réponse, je rentre donc me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Sabazios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dekarium :: Carnets de bords :: La légende-
Sauter vers: